BIOGRAPHIE

Dorian Spiess

Pratiquant la composition depuis maintenant plus de 4 ans, j’ai commencé la musique à l’âge de 6 ans avec la pratique du violon. Après avoir passé plusieurs années au conservatoire, j’ai décidé de démarrer l’apprentissage de la guitare. Cette nouvelle pratique m’a ouvert à divers genres musicaux que je ne pratiquais pas encore.

À 18 ans je rentre en licence de Musiques Actuelles à l’université de Strasbourg. J’ai, ainsi, pu créer rapidement des nouveaux liens, notamment, avec la faculté de cinéma. Cela m’a permis de travailler sur différents projets, avec différentes personnes et composer des musiques originales pour des courts métrages. Par la suite je décide de me spécialiser dans le domaine de la composition à l’image et suis plusieurs formations (Masterclass Hans Zimmer, cours de composition contemporaine avec Madame Annette Schlünz, Cinematic Music et Trailer music des formations Evenant).

En septembre 2018 j’intègre le Master en Musiques Appliquées Aux Arts Visuels (MAAAV) pour développer ma pratique en composition.